Novacyt nait pour aider à protéger la santé publique contre les menaces invisibles que représentent les maladies infectieuses dans le monde.

En fournissant des solutions de diagnostic rapides et précises, au bon endroit et au bon moment, nous permettons aux professionnels de la santé, aux gouvernements, aux particuliers et aux organisations de prendre des décisions appropriées et éclairées. Nous nous efforçons de répondre aux besoins non satisfaits dans le domaine des maladies infectieuses.

Nous innovons constamment pour développer de nouveaux produits et améliorer les solutions existantes afin de fournir des diagnostics de la plus haute qualité qui permettent aux professionnels de la santé de fournir des soins optimaux.

Notre expertise en matière de surveillance mondiale et nos relations avec la communauté scientifique nous aident également à fournir des solutions aux menaces pour la santé, émergentes ou anticipées, dans le monde entier. La recherche et les connaissances éclairent notre activité et nous permettent de nous positionner en tant que premiers intervenants dans la lutte mondiale contre les maladies infectieuses.

Nous sommes une équipe d’experts dévoués et passionnés, à la pointe de l’industrie, qui s’axe sur l’analyse et les évaluations des clients, la recherche et le développement, en passant par la fabrication et la commercialisation.

Nous proposons un portefeuille complet et en développement de produits haut de gamme, soutenu par un réseau mondial de services d’approvisionnement et de livraison éprouvés. Cela démontre de notre engagement pour la qualité, de bout en bout.

Soutenir les communautés et la société en général

Chez Novacyt, nous croyons qu’il est important de collaborer avec les communautés dans lesquelles nous opérons. Pour ce faire, nous avons réalisé des donations à diverses organisations caritatives et écoles dans les régions où se trouvent nos bureaux.

À la suite de la transformation des performances financières de Novacyt en 2020, un comité de pilotage dédié aux œuvres de bienfaisance a été créé, composé d’employés clés au sein du groupe et chargé d’identifier les écoles et les organisations caritatives ayant besoin de soutien, notamment après la pandémie de la COVID-19. En 2021, une somme de 500 000 £ a été consacrée au soutien d’un total de 25 écoles et 50 organisations caritatives tout au long de l’année. Nous avons financé des projets visant à aider les enfants et les adultes gravement malades, les sans-abris, les retraités et les vétérans de guerre.

Pour soutenir les efforts de lutte contre la pandémie de la COVID-19 en Afrique, Novacyt continue de travailler en partenariat avec des organisations non gouvernementales, afin de fournir des tests de dépistage dans le monde entier.

Le groupe Novacyt, à travers son comité de pilotage dédié aux œuvres de bienfaisance, est fier de jouer un rôle dans le soutien aux communautés locales et se sent vraiment touché face à l’impact que les donations continuent d’avoir tous les ans.

David Allmond

Président directeur général

James McCarthy

Directeur financier

Paul Oladimeji

Directeur de groupe recherche et développement

Bryan Close

Directeur des opérations

David Franks

Directeur des ressources humaines

James Wakefield

Directeur non exécutif et président du conseil d’administration

David Allmond

Président directeur général

James McCarthy

Directeur financier

Juliet Thompson

Directeur non-exécutif

Dr Andrew Heath

Directeur non-exécutif

Dr. Edwin Snape

Directeur non-exécutif

Jean-Pierre Crinelli

Directeur non-exécutif

Politique de qualité

Au sein du Groupe Novacyt, nous nous engageons à faire de la qualité un élément fondamental de toutes nos activités commerciales et nous nous efforçons de satisfaire et de dépasser les attentes des clients externes et internes. En tant qu’organisation apprenante, nous favorisons continuellement l’innovation, l’amélioration et l’excellence de tous nos produits et services, tout en respectant les exigences réglementaires des marchés que nous desservons.

À cette fin, nous avons établi la présente politique de qualité et les déclarations de qualité suivantes :

  • Mettre en œuvre et maintenir un système de gestion de la qualité conforme aux exigences de la directive sur les DIV (98/79/CE), de la norme ISO 9001, de la norme ISO 13485 et d’autres réglementations nécessaires pour soutenir les activités commerciales.
  • Contrôler et mesurer les performances des produits que nous vendons, ainsi que des systèmes et processus que nous utilisons, afin d’identifier et de mettre en œuvre des améliorations continues.
  • S’assurer que l’importance de la qualité soit communiquée à tous les employés de la société par le biais de mises à jour régulières des informations, et que les employés soient formés et soutenus pour fournir des produits et des services de haute qualité.
  • Permettre que tous les employés puissent s’approprier et améliorer le système de gestion de la qualité au profit des clients, des employés et des autres parties prenantes.
  • Faire de la qualité une pierre angulaire de la planification stratégique annuelle de la société.

La présente politique de qualité sera réexaminée chaque année afin de vérifier sa pertinence.

Novacyt exists to help protect public health from the world’s invisible threat of infectious diseases.

By providing rapid and accurate diagnostic solutions, in the right place at the right time, we enable healthcare professionals, governments, individuals and organisations to make appropriate and informed decisions. We strive to address areas of high unmet need in infectious diseases.

We are constantly innovating to develop new products and improve existing solutions to provide the highest quality diagnostics that enable healthcare professionals to deliver optimal care.

Our global surveillance expertise and relationships with the scientific community also help us to provide solutions to emerging or anticipated healthcare threats from around the world. Research and insights inform our activity and allow us to position ourselves as first responders in the global fight against infectious diseases.

We are a team of dedicated, passionate industry-leading experts, working from customers insights and evaluation to research and development, to manufacturing, to commercialisation.

We offer a comprehensive and developing portfolio of high-end products, backed by a global network of proven supply & delivery services. This ensures our end-to-end commitment to quality.

Supporting communities and wider society

At Novacyt, we believe in contributing to communities where we operate, and we have made donations to various charities and schools in the areas our offices are located. Following the transformational financial performance of Novacyt in 2020, a charity steering committee was created made up from a number of key employees within the group tasked with identifying schools and charities in need of support particularly following the COVID-19 pandemic. In 2021 a sum of £500,000 was dedicated to supporting a total of 25 schools and 50 charities throughout the year. We assisted projects looking to support critically ill children and adults, the homeless, old age pensioners and war veterans.

To support efforts to tackle the COVID-19 pandemic in Africa, Novacyt continues to work in partnership with non-governmental organisations to provide testing across the globe.

The Novacyt group is proud to play a part in supporting local communities and is truly humbled by the impact our charitable donations continue to make under the leadership of our charity steering committee on a yearly basis moving forwards.

James McCarthy

Chief Financial Officer and Acting Chief Executive Officer

Paul Oladimeji

Group Head of R&D

Bryan Close

Chief Operations Officer

David Franks

Chief Human Resources Officer

James Wakefield

Non-executive Director & Chairman of the Board

James McCarthy

Chief Financial Officer and Acting Chief Executive Officer

Juliet Thompson

Non-executive Director

Dr Andrew Heath

Non-executive Director

Dr. Edwin Snape

Non-executive Director

Jean-Pierre Crinelli

Non-executive Director

Quality Policy

Within the Novacyt Group, we are committed to Quality as a fundamental part of all our business activities and strive to meet and exceed external and internal customer expectations. As a learning organisation we will continuously drive innovation, improvement and excellence for all our products and services whilst meeting all regulatory requirements for the markets we serve.

To support this, we have established this Quality Policy and have the following Quality Statements:

  • To implement and maintain a Quality Management System that complies with the requirements laid down in the IVD Directive (98/79/EC), ISO 9001, ISO 13485 and other regulations as required to support business activities
  • To monitor and measure the performance of both the products we sell, and the systems and processes we operate to identify and implement continuous improvements
  • To ensure that the importance of Quality is communicated to all employees throughout the business through regular information updates, and that employees are trained and supported to deliver high quality goods, products and services
  • To involve all employees in owning and improving the Quality Management System to the benefit of customers, employees and other interested parties
  • To place Quality as a fundamental cornerstone of annual business strategic planning

This Quality Policy will be reviewed annually for continuing suitability.