Nos principaux domaines d’intérêt clinique sont actuellement les maladies respiratoires, gastro-intestinales, diagnostics d’infections à la suite de greffes et les maladies transmises par les insectes. Grâce à notre expertise technique exceptionnelle, nous nous efforçons continuellement d’élargir nos gammes de produits et nos spécialités afin de répondre aux besoins non satisfaits dans le domaine des maladies infectieuses.

Maladies respiratoires

La pandémie de la COVID-19 nous a appris qu’il est plus que jamais essentiel d’identifier les bonnes solutions de dépistage des maladies respiratoires saisonnières et de veiller à ce que les prestataires de soins de santé disposent des bons outils pour garantir un traitement optimal. La priorité accordée aux produits de diagnostic de maladies respiratoires saisonnières, en particulier là où les maladies hivernales sont répandues, demeure essentiel pour les politiques gouvernementales et les économies de la santé dans le monde entier. Nous avons développé l’un des premiers panels de tests respiratoires approuvés au monde qui peut différencier la COVID-19 d’autres maladies respiratoires hivernales courantes. Nos travaux en cours déboucheront sur de nouveaux produits de diagnostic respiratoire, car Novacyt continue de faire évoluer la manière dont nous dépistons les maladies infectieuses dans le monde.

Maladies gastro-intestinales

Chaque année, plus de 6 milliards de maladies infectieuses gastro-intestinales (GI) sont diagnostiquées dans le monde. Les pays en développement, où l’accès à des tests de dépistage fiables est limité, sont particulièrement touchés. Les tests de diagnostics moléculaires peuvent apporter des informations précieuses lorsque l’on soupçonne qu’un patient pourrait souffrir d’une infection gastro-intestinale (GI) ou qu’il fait état de symptômes inexpliqués au niveau de son intestin. Nous proposons des solutions de test simples et faciles à utiliser, au plus proche du patient, qui permettent d’accélérer le diagnostic et de fournir des informations essentielles sur la santé des patients. Cela permet, en fin de compte, d’établir un traitement plus rapidement et de réduire potentiellement les coûts des soins de santé. Chez Novacyt, nous proposons déjà des solutions de diagnostic pour un large éventail d’infections gastro-intestinales et nous continuons à investir dans ce domaine pour accroître notre offre.

Pour plus d’informations sur nos produits de diagnostic des maladies gastro-intestinales, veuillez nous contacter.

Greffes

Les patients transplantés sont vulnérables aux infections en raison de la prise d’agents immunosuppresseurs qui peuvent perturber la fonction immunitaire et provoquer une réactivation virale, en particulier au cours des six premiers mois suivant l’opération. Le diagnostic d’infections à la suite de greffes comprend le dépistage avant la greffe et le suivi après celle-ci. Nous proposons diverses solutions pour le diagnostic des infections à la suite de greffes par PCR et autres tests de dépistage moléculaires. Nous fournissons notamment des diagnostics pour les trois principales cibles des infections à la suite de greffes, le cytomégalovirus (CMV), le virus d’Epstein-Barr (EBV) et le virus BK (BKV), ainsi que pour d’autres infections courantes, notamment le HSV1/2, le HHV6, le HHV8, l’adénovirus et le virus JC (JCV).

Pour plus d’informations sur nos produits de diagnostic des maladies à la suite de greffes, veuillez nous contacter.

Maladies transmises par les insectes

Les maladies transmises par les insectes ou des vecteurs sont en train d’émerger ou de réapparaître dans de nombreuses zones géographiques, notamment dans les régions tropicales et subtropicales, et elles touchent, de manière disproportionnée, les populations les plus pauvres. L’émergence de ces maladies commence à alerter sur les nouvelles menaces sanitaires et les pertes économiques. Outre la lutte antivectorielle, l’OMS a exhorté d’autres organisations médicales à fournir un soutien technique pour faire face aux cas et aux épidémies. Novacyt a établi des relations avec des organismes d’aide et des ONG en vue de développer des outils de diagnostic dans ce domaine visant à fournir des résultats rapides et précis.

Pour plus d’informations sur nos produits de diagnostic des maladies transmissibles par les insectes, veuillez nous contacter.

Intérêts futurs

Nous envisageons également d’autres besoins non satisfaits dans le domaine des maladies infectieuses, notamment les infections sexuellement transmissibles (IST), les infections des voies urinaires (IVU), les infections nosocomiales, les méningites/encéphalites et les septicémies.

Si vous êtes intéressé par un partenariat avec Novacyt et des opportunités de développement commercial dans ces domaines, n’hésitez pas à nous contacter.

Our key clinical areas of focus are currently respiratory, gastrointestinal, transplant diagnostics and insect-borne disease. Through our exceptional technical expertise we are continually working to expand our product ranges and specialties to meet unmet needs in infectious diseases.

Respiratory

The COVID-19 pandemic has taught us that identifying the right seasonal respiratory testing solutions and ensuring healthcare providers have the right tools to support optimal treatment is more critical than ever. Prioritisation of seasonal respiratory diagnostics, especially where winter diseases are prevalent, remains essential to governmental policies and health economies worldwide and we have developed one of the world’s first approved respiratory test panels that differentiates between COVID-19 and other common winter respiratory viruses. Our ongoing work will deliver new products in the respiratory diagnostic markets as Novacyt continues to drive change in how we test for infectious diseases worldwide.

Gastrointestinal

Each year there are more than 6 billion gastrointestinal (GI) infections diagnosed worldwide. Developing countries, where access to reliable testing is limited, are particularly impacted. Molecular diagnostics can offer valuable insights when a patient is suspected of suffering from a GI infection; or if a patient reports unexplained symptoms in their gut. We provide simple and easy-to-use test solutions, closer to the patient, which help to speed up diagnosis and provide vital information on patients’ health, ultimately enabling faster treatment and potentially reducing healthcare costs. At Novacyt, we already provide diagnostic solutions for a wide range of gastrointestinal infections, and are continuing to invest in this area to broaden our offering.

For information on our gastrointestinal diagnostic products, please contact us.

Transplant

Transplant patients are vulnerable to infection due to receiving immunosuppressive agents which can disrupt the immune function and cause viral reactivation, particularly in the first six months after surgery. Transplantation diagnostics involve pre-transplant screening and post-transplant monitoring. We offer varying solutions for transplant diagnostics through PCR and other molecular assays. In particular, we provide diagnostics for the three main transplant diagnostic targets, cytomegalovirus (CMV), Epstein-Barr virus (EBV) and BK virus (BKV) as well as other common infections, including HSV1/2, HHV6, HHV8, Adenovirus, and JC virus (JCV).

For information on our transplant diagnostic products, please contact us.

Insect-borne disease

Insect-borne or vector-borne diseases are emerging or re-emerging in many geographical areas, especially in tropical and subtropical regions, and they disproportionately affect the poorest populations. The emergence of these diseases is starting to cause concern in terms of both public health threats and economic losses. Besides vector control, the WHO has urged other medical organisations to provide technical support to manage cases and outbreaks. Novacyt has established relationships with aid agencies and NGOs and we are developing diagnostic tools in this area to provide rapid, accurate results.

For information on our insert-borne disease diagnostic products, please contact us.

Future interests

We are also considering additional unmet needs in infectious diseases including sexually transmitted infections (STI), urinary tract infections (UTI), hospital acquired infections, meningitis/encephalitis and sepsis.

If you are interested in partnering with Novacyt on any business development opportunities in these sectors please do get in touch.